Filet de poulet à la mozzarella : une délicieuse recette pour le déjeuner

 

Filet de poulet à la mozzarella : une délicieuse recette pour le déjeuner

 

Pour le dîner ou le déjeuner, le poulet demeure toujours une bonne option pour préparer de délicieuses recettes. Cuit avec une sauce, en vapeur ou encore grillé, le poulet nous offre une myriade de façon de le cuisiner.  Découvrez avec nous la recette de filet de poulet à la mozzarella, un plat facile et rapide à cuisiner qui fera ravir vos papilles.

Pour toutes les occasions, le poulet sera l’ingrédient d’honneur. Riche en vitamines du groupe B, en zinc, sélénium et phosphore ainsi qu’en acides aminés, il contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Il est de ce fait préférable de le choisir nourri sans OGM pour une meilleure santé.

Recette de poulet à la mozzarella

Cuite au four, cette recette est rapide et facile à préparer. Vous aurez ainsi besoin de :

  • 8 filets de poitrine de poulet
  • 100 grammes de mozzarella
  • 8 tranches de bacon de dinde (plus faible en graisse et en calorie que le bacon de porc)
  • 1 cuillère à soupe de yaourt grec
  • 1 oignon haché
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 40 ml de jus de citron
  • Bouillon de poulet

Pour préparer cette recette, commencez tout d’abord par assaisonner les filets de poulet avec du poivre et du jus de citron.

Préparez ensuite l’assaisonnement en mélangeant les 3 gousses d’ail émincées, l’oignon haché, la cuillère à soupe de yaourt grec et le persil.

Dans un plat, étalez une tranche de bacon de dinde et mettez par-dessus un filet de poitrine de poulet assaisonné. Ajoutez un peu de mozzarella et la sauce d’oignon et ail.

Enroulez les tranches de bacon de dinde avec les filets de poulet et fixez avec cure-dent

Procédez de la même manière avec les autres tranches de bacon et de poulet.

Mettez le tout dans un plat allant au four préalablement beurré. Ajoutez un peu de bouillon de poulet et mettez au four durant 20 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit réduite.

Grâce à sa teneur en vitamines, phénoliques et antioxydants, l’aubergine pourrait réduire le risque de maladie cardiaque, en réduisant le poids, le taux de cholestérol, comme cité dans la présente étude.