Royaume-Uni. Le plus grand chien du monde, Freddy, vient de mourir

 

Royaume-Uni. Le plus grand chien du monde, Freddy, vient de mourir

 

Un dogue allemand du Royaume-Uni du nom de Freddy, mesurant un peu plus d’un mètre de hauteur, avait été inscrit dans le Guinness des records en 2016, avant de mourir mercredi 27 janvier, rapporte le Huff Post relayé par Slate. Celui-ci pouvait même atteindre 2,26 mètres de hauteur, une fois sur les pattes arrière.

 




L’animal était âgé de 8 ans et demi. Lorsqu’il a été compté parmi le plus grand chien du monde, à l’époque, des clichés de lui ont circulé, faisant ainsi monter sa notoriété.



Un chien plus grand encore dans le Michigan

Malgré une morphologie hors norme, l’animal est décrit comme un chien de compagnie au grand cœur. L’American Kennel Club, qui est une des plus importantes fédérations canines des États-Unis explique également que cette race est particulièrement amicale, patiente et fiable.

Freddy n’était cependant pas le plus grand chien à avoir existé au monde. Un canidé originaire du Michigan, qui serait décédé à l’âge de 5 ans en 2014, faisait une taille de 1,12 mètre de hauteur. Soit un peu plus d’une dizaine de centimètres que Freddy.

SOURCE:huffingtonpost.co.uk