Au Canada, une femme a immortalisé sa rencontre extraordinaire avec un magnifique lynx

 

Au Canada, une femme a immortalisé sa rencontre extraordinaire avec un magnifique lynx



Une habitante du Canada, qui vit dans une zone rurale du pays, a eu la chance de croiser un animal magnifique et particulièrement rare : un lynx ! Et pour le plus grand bonheur de tous les amoureux d’animaux du monde entier, elle a pu photographier.

En voyant les clichés, la première chose qui sautent aux yeux est sans aucun doute l’allure très gracieuse du lynx et sa taille imposante. On remarque également son épaisse fourrure qui lui permet de résister aux températures glaciales des régions où il vit. Vous ne manquerez pas non plus de noter ses petites mèches de poils situées en haut de ses oreilles ainsi que sa barbe qui sont des éléments caractéristiques de cette espèce.

Lorsqu’elle a aperçu la silhouette massive de l’animal, Allison Burton a d’abord cru qu’il s’agissait d’un chien comme elle en croise régulièrement. Finalement, elle a compris que c’était un sublime lynx et a profité de ce spectacle incroyable pour dégainer son smartphone afin d’immortaliser la scène. Et pour ne rien gâcher au plaisir, à seulement quelques dizaines de mètres de lui, elle a eu le temps de prendre plusieurs photos car il se déplaçait tranquillement le long de la route, dans un endroit dégagé.


Le lynx est un animal sauvage et il est très rare de pouvoir en rencontrer d’aussi près, même au Canada

« Je n'en avais jamais vu un en vrai, jamais. J’étais tellement excitée et émerveillée de voir cette magnifique créature marcher si près de moi. Il était tellement majestueux et heureux d'être dans son propre petit monde, à faire ses affaires. Les habitants du coin qui l’ont aperçu ont également ressenti la même émotion. Les gens adorent voir ces animaux sauvages. Je n'arrive pas à croire que ce superbe félin vient de passer devant chez moi » a-t-elle déclaré chez nos confrères de The Dodo.

Quelques instants plus tard, le lynx s'est éclipsé, disparaissant à nouveau dans la nature du Canada pour laquelle il est si parfaitement adapté. Bien que son apparition ce jour-là ait été brève, c'est une rencontre qu’Allison Burton n'est pas près d'oublier.



Impressionnant n’est-ce pas ? Comment auriez-vous réagi ?

Source : The Dodo