Perdez 5 Kg avant la fin du mois grâce au délicieux régime indien

 

Perdez 5 Kg avant la fin du mois grâce au délicieux régime indien




Nous avons souvent tendance à penser que la gastronomie indienne n’est pas adaptée aux objectifs de perte de poids. Pourtant, si l’on prépare ces plats chez soi en diminuant les portions de matières grasses, nous pouvons booster la combustion des calories facilement. En effet, les épices utilisées pour relever le goût des plats indiens ont des propriétés hautement diététiques. On aurait tort de s’en priver. Eveillez vos papilles et faites voyager vos sens tout en préparant votre corps à l’amincissement.

Souvent, la monotonie de certains régimes peut amoindrir notre détermination. Avec ce régime inspiré de la gastronomie indienne, perdez du poids tout en vous délectant de saveurs exotiques. Curcuma, curry, coriandre, autant d’épices antioxydantes qui prépareront votre corps à la perte de poids. A la clé : une recette de tandoori délicieuse et diététique adaptée à vos objectifs d’amincissement.

Les bienfaits du curcuma

Le curcuma, pour booster votre perte de poids

Saviez-vous que le safran des Indes était réputé pour ses vertus diététiques ? Et pour cause, l’épice dorée est riche en curcumine, un composé bioactif agissant directement sur la perte de poids. Le polyphénol agit en stimulant la destruction des graisses en les rendant plus solubles. A en croire les conclusions de cette expérience scientifique, consommer cette épice est une habitude judicieuse pour contrôler son poids.

Les bienfaits du curry

Le curry, votre partenaire minceur

En plus d’être une épice goûteuse qui relève le goût de vos plats, le curry a des vertus diététiques intéressantes. En effet, celui-ci agit en stimulant le métabolisme, facilitant ainsi la combustion des calories et des graisses. Selon cette étude, la curcumine, composé actif de l’épice, agit en neutralisant les effets liés à l’obésité tels que l’hyperglycémie ou l’hyperlipidémie. Autant de raisons de saupoudrer plus régulièrement l’épice orangée sur nos plats.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre, pour favoriser votre perte de poids

Le rhizome asiatique agit en stimulant directement la leptine, une hormone qui contrôle l’appétit. Ainsi, la sensation de satiété provoquée par la consommation de gingembre favorisera la perte de poids. Selon cette étude, nous devons également les vertus diététiques de cet aliment à son effet thermogénique. Ainsi, en augmentant la température du corps, la combustion des graisses et des calories est optimisée.

Recette du tandoori diététique

Pour profiter au mieux des vertus du plat sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– 4 blancs de poulet

– Le jus d’un demi-citron vert

– 2 yaourts grec

– 2 pincées de paprika

– 1 cuillère à café de cumin

– 1 cuillère à café de gingembre

– 1 cuillère à café de curcuma

– 1 cuillère à café de poudre d’ail

– 2 pincées de sel

– 1 pincée de poivre noir

– 4 feuilles de laitue

Préparation

– Mélangez les épices, le yaourt grec, le jus de citron vert dans un récipient prévu pour la marinade.

–  Ajoutez-y les blancs de poulet que vous laisserez macérer dans la préparation. Placez la viande au four pendant 20 minutes à 225 degrés. Tout en surveillant la cuisson, retournez les filets de volaille en les aspergeant de marinade.

–  Votre plat est prêt à la dégustation.

Menu type diététique inspiré de la gastronomie indienne :

Petit-déjeuner :

Smoothie pomme-banane

Thé vert au curcuma

Graines de lin

Déjeuner :

Poulet ou poisson tandoori accompagné de riz brun 

Thé vert

Œuf dur sur toast de pain complet

Dîner : (au plus tard 19h30) 

Porridge d’avoine saupoudré de graines de chia

Et un verre d’eau tiède au citron

Mises-en garde :

Le curcuma est contre-indiqué en cas de troubles biliaires.

La consommation de curry est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles rénaux et gastriques.

Le gingembre est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il est également à proscrire dans le cas de prise de traitement anticoagulant.